Filgaia
Nutella©
le 25/01/2018 16:52
Vous avez vu ces émeutes pour acheter du Nutella© ?

ça me fait tellement marrer, les gens sont magiques <3

Te reste une place dans ta cabane Birdish ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Filgaia
le 26/01/2018 10:41
La team 2nd degré toujours en forme en 2018 !

Manquerait plus qu'Oliv et Darkent débarquent sur le topo.
zombie33

Légende
le 26/01/2018 11:02
2nd degré, 2nd degré... Je suis persuadé que Zefreidz est réellement indigné.
J'ai tendance à penser qu'une personne aigri est moins heureuse, c'est une erreur tu penses ?
J'aime les carottes

le 26/01/2018 11:04
Citation :
J'ai tendance à penser qu'une personne aigri est moins heureuse, c'est une erreur tu penses ?

Oui.
Birdish
Charlot de Feu

le 26/01/2018 11:14
Citation :
Oui.


Toutafé. Le bonheur c'est comme la richesse, ça se partage pas et ça demande de la discrétion, voire de la pudibonderie.
Sinon c'est un coup à se choper tous les feignants/crevards/cassos/mendiants/paparazzis au cul, et bim c'est la fin des haricots.
Birdish
Charlot de Feu

le 26/01/2018 11:16
Ah merde, désolé n, j'ai révélé la secret tech.
Bon ben go chez casto pour faire un mur avec des barbelés et des tourelles.
Baurd Maul, Happy locktober

le 26/01/2018 11:20
@z33 une erreur je ne sais pas, mais je ne vois pas vraiment à partir de quoi cette idée serait fondée.
Filgaia
Quand un oiseau se fait griller par un grillon !
le 26/01/2018 11:24
La secret tech on la connaissait depuis un petit moment, mais les gens sont trop cons pour écouter les grillons.

"Un pauvre petit grillon
Caché dans l’herbe fleurie
Regardait un papillon
Voltigeant dans la prairie.
L’insecte ailé brillait des plus vives couleurs ;
L’azur, la pourpre et l’or éclataient sur ses ailes ;
Jeune, beau, petit maître, il court de fleurs en fleurs,
Prenant et quittant les plus belles.

Ah ! disait le grillon, que son sort et le mien
Sont différents ! Dame nature
Pour lui fit tout, et pour moi rien.
Je n’ai point de talent, encor moins de figure.
Nul ne prend garde à moi, l’on m’ignore ici-bas :
Autant vaudrait n’existait pas.

Comme il parlait, dans la prairie
Arrive une troupe d’enfants :
Aussitôt les voilà courants
Après ce papillon dont ils ont tous envie.
Chapeaux, mouchoirs, bonnets, servent à l’attraper ;
L’insecte vainement cherche à leur échapper,
Il devient bientôt leur conquête.

L’un le saisit par l’aile, un autre par le corps ;
Un troisième survient, et le prend par la tête :
Il ne fallait pas tant d’efforts
Pour déchirer la pauvre bête.

Oh ! oh ! dit le grillon, je ne suis plus fâché ;
Il en coûte trop cher pour briller dans le monde.
Combien je vais aimer ma retraite profonde !
Pour vivre heureux, vivons caché."
Baurd Maul, Happy locktober

le 26/01/2018 11:26
T'es un Fake de Mathurin en fait.
zombie33

Légende
le 26/01/2018 11:51
^^ C'est pas pour dire mais cette fable est basé sur une erreur de logique flagrante.


Personnellement je ne fais rien dans la démesure. Je ne suis jamais fâché ou énerver après quoi que soit ou qui que ce soit. Et je suis à tout instant dans un état de bien être grâce à cela.

Il me semble que lorsqu'on est en colère ou indigné on n'éprouve en général pas de bonheur à l'être. Et donc plus on est en colère ou indigné facilement, plus on a tendance à ne pas être heureux. Après, c'est peut-être l'intensité que je perçois mal. Il y a en effet certaines personnes qui vont dans le démesure des sentiments que ce soit dans les colères ou dans les joies que leur procure le monde qui les entoure. Et que pour celles-ci on peut considérer qu'il y a un phénomène de compensassions. Mais j'en doute parce que notre biais de négativité doit certainement nous faire sentir le contraire.


Baurd Maul, Happy locktober

le 26/01/2018 11:56
Ainsi pour toi le bonheur se trouverait dans la mesure, le calme et la retenue?
Birdish
Charlot de Feu

le 26/01/2018 11:58
La team premier degré recrute encore et le oik est devenu une zone de prospection ?
Baurd Maul, Happy locktober

le 26/01/2018 11:59
C'est qui la team premier degré ? Ça a l'air d'être des gens bien.
zombie33

Légende
le 26/01/2018 12:08
En tout cas je pense que l'énervement est un ennemi du bonheur.
Baurd Maul, Happy locktober

le 26/01/2018 12:21
L'énervement c'est une réaction à des causes extérieures qui procurent du stress de la souffrance, etc... Chez certaines personnes il fonctionne comme une soupape pour extérioriser un mal être. Ainsi je préfère considérer l'énervement comme un signal d'alarme plus que comme un ennemi du bonheur. S'offusquer ce n'est pas non plus s'énerver, d'ailleurs. C'est une réaction d'auto défense qui se déclenche quand le sujet estimé que ses valeurs sont bafouées d'une manière ou d'une autre. Elle paraît donc être une outil utile à la préservation du bonheur.
Birdish
Charlot de Feu

le 26/01/2018 12:38
Je vois pas pourquoi il faudrait faire la différence entre un bon passif agressif qui se donne du mal pour paraître zen et un gros rageux. Ce qui importe c'est l'intention.

Sinon, être heureux, au mieux, c'est être ignorant ou vivre dans une grotte, au pire, c'est être un putain de gros connard qui pense qu'à sa gueule (et celle de son entourage immédiat dans la moins pire des sous-cas).

Si la frustration n'existait pas sous ses diverses déclinaisons, le genre homo en serait probablement encore à bouffer des racines et des insectes.
zombie33

Légende
le 26/01/2018 12:38
Le fait qu'il permette d'extérioriser un mal être en fait quelque part un symptome du mal être.
Baurd Maul, Happy locktober

le 26/01/2018 12:44
Mais c'est comme dire qu'eternuer est l'ennemi de la bonne santé alors que c'est un réflexe de défense contre la maladie.
Birdish
Charlot de Feu

le 26/01/2018 12:45
Dans tous les cas le bonheur est une donnée relative. En admettant son bonheur, on admet le malheur relatif d'autres. A partir de là, soit on en devient malheureux par sympathie ou sens de la justice, soit on devient un connard.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/01/2018 12:45
Quel rapport entre l'énervement et trouver une situation révoltante? Parait qu'on peut se révolter pacifiquement, on est énervé dans ce cas?

De plus la colère c'est une réaction à un stress psychique ou physique qui provoque un sentiment de frustration, tu le contrôle pas forcément. Souffrir rend irritable, et donc n'importe quelle contrariété peux déclencher de l'énervement. Et puis c'est pas pour faire jolie, déjà la colère est un indicateur vis à vis d'erreur à corriger. Ce que ce spectacle désolant de gens qui se battent pour du nutella évoque c'est bien l'image d'un être humain créature supposé intelligente se comporter comme le dernier des bonobos.

Après la colère il y a le relâchement et le soulagement, et quand tu redescends si tu as su bien canaliser l'expression de ta colère avant, tu vas te sentir bien. Donc tu as un moteur pour faire du sport, ou pour aller te défouler au karaoké et hurler un bon coup pour faire sortir pas mal de tension qui sont souvent réprimés.

Puis y a l'analyse, pour corriger les erreurs qui t'on mis dans cet état de colère. Là dans le cas du nutella c'est comprendre comment on en arrive à ce comporter de cette sorte. Et bien le nutella c'est comme un putain de drogue, c'est addictif au point que les gens s'en tapent de leur dignité tant qu'il peuvent s'envoyer une dose de bonheur artificiel. Tu parlais de bonheur, et bien voilà le revers de la médaille du bonheur, toute chose à un coté sombre et lumineux, blablabla jedi la force tout ça.

On corrige comment? Et bien la c'est un comportement collectif qui nous a énervé, donc la réponse c'est un effort collectif, déjà interdire ce genre de saloperie tellement addictive que ça va influencer en mal le comportement des humains pour se procurer leur dose, plus ne pas exalter l'avidité, ici le prix ultra attractif, ce qui veut dire moins d'effort pour se procurer sa dose, et donc un accès facilité à un bonheur artificiel.

Quoi vous vouliez pas lancer un débat? M'en tape, mes doigts avaient besoin d'exercice.
Baurd Maul, Happy locktober

le 26/01/2018 12:51
D'ailleurs l'incapacité à s'énerver ou s'offusquer peut porter préjudice social (comme par exemple de faire cataloguer dans une "team premier degré") ou devoir subir les pavés tatanka de manière difficilement prévisible.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.